Où trouver des rideaux grande hauteur sur-mesure à Paris ?

Bien connaître le sens du tissu est un savoir déterminant dans la conception de rideaux grande hauteur pour des confections sur-mesure à Paris. Etoféa en a fait sa spécialité.

La spécificité du tissu pour des rideaux grande hauteur pour des intérieurs sur-mesure à Paris

Le premier facteur pour la confection de rideau est le questionnement suivant : parle-t-on d’un textile en grande largeur ou d’un textile en grande hauteur ?
Lorsque l’on discute tissu, notamment dans la confection de rideaux sur-mesure, la valeur importante est la largeur. Cette dernière est, en effet, le point de départ de toutes les créations sur-mesure. Elle est appelée la laize du tissu. Les tissus sont d’usage confectionnés en largeur avec une lisière droite et gauche. A l’extrémité de celui-ci se retrouvent plusieurs fils formant la lisière. Ils sont plus épais et rapprochés que les autres afin de rendre le tissu plus résistant.

Cette largeur standard d’étoffe comprise entre les deux lisères est de nature proposée en 140. Elle est le point de départ des calculs de métrage de nos projets. Nous résonnons ici en nombre de lés. Il faut savoir qu’un tissage est composé de fils de chaîne et trame qui s’entrecroisent. Dans cette configuration, le droit fil, celui de chaîne est à la verticale.

Pour confectionner vos rideaux voilages ou occultant sur-mesure à Paris, nous parlons de hauteur de tissu. Le nombre de hauteur déterminera la quantité de tissu à commander. Donc, un tissu dit grande hauteur voit sa laize étendue de 170 à 300 voir jusqu’à 320. Nous préférons le dérouler alors, avec ses lisières haut et bas.

Qu’appelle-t-on les rideaux en grande hauteur pour du sur mesure à Paris ?

Comme mentionné ci-dessus, ce textile particulier voit sa largeur s’agrandir voire doubler ! Il est nécessaire d’avoir des métiers à tisser unis et jacquard adaptés. Les tissus en grande largeur offrent la possibilité de réaliser des projets bien plus facilement qu’avec un tissu classique. D’une largeur supérieure à la moyenne, ils peuvent couvrir des hauteurs de barres supérieures également. Les grandes largeur sont adaptés aux usages de la décoration d’intérieur particulièrement adéquat pour l’ameublement. Tout l’univers de linge de maison comme le linge de table (confection de nappes), le linge de lit (draps et housses de couette) est propice mais surtout notre cœur de métier (rideaux, jetés de canapés, etc.).

Quand la hauteur sous plafond est plus haute que la norme, les tissus en grande hauteur sont donc une solution. Les coutures se font plus discrètes et le tissu se révèle maximalise ses propriétés techniques. Ces décors textiles nous offrent la possibilité de jouer avec la laize grandiose et la hauteur sous plafond disponible.

  • rideaux grande hauteur sur mesure paris
  • rideaux grande hauteur sur mesure paris
  • rideaux grande hauteur sur mesure paris
  • rideaux grande hauteur sur mesure paris
  • rideaux grande hauteur sur mesure paris

Quels projets sont adaptés à des rideaux grande hauteur sur-mesure à Paris ?

Dès lors qu’une hauteur sous plafond est inférieure ou égale à 250, il est possible d’envisager de confectionner des rideaux avec des tissus en grande hauteur. La laize du tissu se trouvera haut et bas. Vous l’aurez compris nous parlons ici de hauteur mais c’est bien en sa largeur que le tissu dévoile sa puissance. Sans coutures de raccords, ni pertes de tissu, le rideau se déroulera en toute la hauteur. Les textiles tissés entre 290 et 320 seront adaptés et optimaux pour ce type de configuration.

Alors dans quels cas de figure les imaginer ? Avec un projet de décoration d’intérieur d’envergure, où nous pouvons réaliser des rideaux sur mesure de grandes portées, le tout sans coutures ! L’ampleur du tissu et la longueur de portée nous offre une rendu contemporain et résolument design.

Grâce à cette mesure surdimensionnée, le textile s’imagine sur de belles étendues. Permettant ainsi, à la laize du tissu de devenir la hauteur. Avec une attitude responsable, Etoféa étudie avec soin les possibilités pour générer le moins de pertes textiles possibles.

Astrid Chatelier
Chef de projet jr