Panel wave, la nouvelle variante de panneaux japonais sur-mesure en grande largeur

Noté par le jury du RedDot Award, le design de ces panneaux japonais sur-mesure en grande largeur est à la fois élégant et contemporain. Sa forme incurvée lui donne une touche personnelle.

Vivre l’expérience des Panel Wave, les panneaux japonais sur mesure à intégrer dans tous vos espaces.

Découvrez la technique novatrice de cette création qu’est le Panel Wave, les panneaux japonais sur-mesure

Il faut l’avouer, les stores Silent Gliss sont techniquement, fonctionnellement et esthétiquement remarquables. Fabriqués sur mesure, les Panel Wave offrent la solution parfaite. Parlons technique, ils se fixent au plafond sur deux barres à rideaux en aluminium. Ce sont des rails de référence 6010 de la marque Silent Gliss, les mêmes utilisés pour la finition Wave, placés en parallèle, à 15 cm l’un de l’autre. Les portes panneaux s’encliquettent facilement dans les glisseurs, qui sont ensuite guidés dans le profilé. Les panneaux japonais en forme d’onde peuvent être déplacés individuellement. Le porte panneau et la barre de charge ont été retravaillé en forme cintrée. Ces derniers ont une dimension fixe d’environ 50 cm de large.

Le fabricant propose une gamme de tissus personnalisables pour une meilleure isolation acoustique, régulation de la température et des économies d’énergie selon les besoins. Nous pouvons choisir dans notre gamme de tissus qui offre de larges possibilités, du simple voilage à l’occultation totale.

Vous l’aurez compris c’est un coup de théâtre dans le monde du store et rideau. Avec l’association du store panneaux japonais et de la wave, la marque de rail se place en tête de liste des innovateurs de cette saison.

Les panneaux japonais sur-mesure grande largeur, de nombreux terrains de jeu

Jouez avec la lumière et installez les Panel Wave devant vos baies vitrées

Ce système crée un jeu parfait d’ombre et de lumière naturelle. Celle-ci vient sublimer votre espace grâce aux formes ondulées et élégantes. Les panneaux japonais sur-mesure se caractérisent par un design simple et pur. Ils apportent une sensation de mouvement à l’intérieur, offrant diverses possibilités décoratives. Transparent, semi-transparent ou opaque, trouvez le design d’habillage de fenêtre et la couleur qui vous conviennent !

Habillant avec sérénité les cadres de fenêtres souvent peu élégants, les oscillations du système Panel Wave nous invitent au voyage. Ces pans rappelant la forme d’une onde font vibrer vos espaces de tout leur long. Contrôlés en tirage manuel, d’un geste, il est possible de laisser petit à petit la lumière vous envahir.

Modulez l’espace avec les Panel Wave, les petits derniers de la gamme de panneaux japonais sur mesure

Les panneaux japonais Panel Wave peuvent également être utilisés comme une magnifique cloison ou séparation d’espace. Chez un particulier, ce système se conçoit aussi bien entre une chambre et une salle de bain qu’un salon et une salle à manger. Dans l’univers professionnel, il pourra se poser au plafond pour délimiter les zones de travail ou encore cloisonner l’openspace, et optimiser l’étendue de la salle de réunion. Chaleureux, résistant et léger, le système Panel Wave donnera un style unique à votre pièce. Aussi bien utilisés comme séparateur d’espace, ces panneaux japonais sur-mesure sont tout aussi pratique que décoratif. Ils apporteront un léger volume mais garderont cette modularité que l’on affectionne tant !

Rappelons-le, les panneaux japonais sur-mesure sont bien connu comme solution astucieuse pour la délimitation d’espace. Les bandes, dont le Panel Wave est constitué, peuvent glisser et se superposer pour offrir l’intimité souhaitée, qu’elle soit totale ou partielle.

Le système développé avec les Panel Wave, nous époustoufle et impressionne de technique, non sans en perde la finesse et le charme attendu pour des panneaux japonais sur mesure !

Astrid Chatelier
Chef de projet junior