Connaissez-vous les tissus antibactériens pour les applications de rideaux sur mesure et sièges ?

Savez-vous que de nouveaux traitements sur les fibres rendent les tissus antibactériens ? Dans une époque où l’hygiène est au cœur des préoccupations, des entreprises et plus particulièrement de tous les ERP, ils sont idéal dans les environnements de la santé, mais aussi par extensions dans l’hôtellerie et le bureaux. Un argument à mettre en avant pour vos clients dans les projets professionnels.

Quel traitement de tissus antibactériens pour des rideaux sur mesure? Qu’apporte-t-il ?

Les additifs antimicrobiens sont utilisés depuis longtemps dans l’industrie textile. Au bénéfice des consommateurs comme des fabricants pour des tissus antibactériens performants. Avec une multitude d’options disponibles pour les clients, avoir des produits fabriqués à partir de textiles antimicrobiens offre la fraîcheur et une protection.

  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure

Des rideaux sur mesure plus durable 

Les textiles avec une finition antibactérienne empêchent la dégradation causée par les bactéries, les moisissures et le mildiou. Cela se traduit par des produits plus durables, offrant une valeur ajoutée aux tissus pour vos projets professionnels sur mesure.

Empêche les odeurs

Les bactéries et certains microbes provoquent non seulement l’usure des textiles, mais également des odeurs et des taches désagréables. Les textiles antibactériens aident à réduire cela et sont particulièrement utiles avec les sièges et les produits exposés à la sueur et à l’humidité.

Reste plus propre plus longtemps

Dans de nombreuses industries, en particulier les soins de santé, la possession de produits textiles antimicrobiens qui aident à minimiser les microbes est un énorme avantage. Non seulement cela réduira le temps passé à nettoyer, mais ils aident également à garder les articles tels que les rideaux et les tissus d’ameublement, plus propres entre les nettoyages réguliers.

Mieux pour l’environnement

Les textiles traités contre les bactéries ont une longévité accrue. Le ralentissement du cycle de mise en décharge des produits. La nécessité de fabriquer de nouveaux articles de remplacement contribuent à réduire notre empreinte carbone globale. De plus, comme les textiles antimicrobiens nécessitent moins de lavages, moins d’eau et de détergent sont envoyés dans les égouts, ce qui est également plus respectueux de l’environnement.

tissus antibacteriens rideaux sur mesure

Que contiennent les tissus antibactériens pour rideaux sur mesure ?

L’argent est un matériau naturellement antibactérien. Ce sont les ions Ag+ qui exercent leur action sur les bactéries. Intégrés de façon définitive dans la fibre, ils agissent en permanence et durablement contre les bactéries et empêchent ainsi leur prolifération.

Nos tissus antibactériens utilisés pour les rideaux sur mesure sont incrustés d’ions argent (Ag+). Ils garantissent la propriété antibactérienne de la fibre. Ces additifs bactériostatiques de nouvelles générations sont appliqués lors de la phase de fabrication du fil. Des tissus pour des rideaux sur mesure à employer dans toutes les pièces de la maison, sans modération !

Les industries bénéficiant de textiles antimicrobiens

Quasiment toutes les industries qui utilisent des textiles bénéficient des antimicrobiens, notamment :

  • Industrie des soins de santé : Les textiles antibactériens sont utilisés dans tous les domaines, des masques et des gommages aux couvre-fenêtres et à la literie, pour les garder plus longtemps propres.
  • Vêtements : Les finitions antimicrobiennes utilisés dans les vêtements tels que les sous-vêtements, les chaussettes et les équipements de sport empêchent les odeurs gênantes de se développer avant de commencer.
  • Articles ménagers : La literie, les serviettes, les tissus d’ameublement et autres tissus ménagers sont améliorés lorsque des textiles antimicrobiens sont utilisés.
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure
  • tissus antibacteriens rideaux sur mesure

La mise en avant des tissus antibactériens lors de la crise sanitaire du COVID-19

Grâce à l’utilisation d’un tissu antibactérien, couplé à l’application d’autres caractéristiques, comme la résistance aux flammes, aux taches et aux odeurs et l’imperméabilisation, le tissu peut résister à l’usure régulière et durer beaucoup plus longtemps que prévu.

Récemment, l’attention s’est tournée vers le développement de tissus antibactériens en raison de la sensibilisation générale à l’assainissement, à la protection individuelle et à la transmission des maladies. Le besoin de finitions antibactériennes et hygiéniques performantes, rentables, respectueuses de l’environnement et non toxiques se poursuivra dans un avenir proche et posera de réels défis à ceux qui travaillent dans ce domaine.

Astrid Chatelier
Chef de projet

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres