Des rideaux occultants sur-mesure pour le château de Buc

Chez Etoféa,  nous travaillons régulièrement en sous-traitance pour des entreprises du bâtiment ou des maîtres d’oeuvre. Dans le cadre de la rénovation du Château de BUC dans les Yvelines,  la société UBIA  a fait appel à nous  pour réaliser des rideaux occultants sur-mesure. Nous avons équipé les trente fenêtres du bâtiment sur deux étages, la salle des mariages, les salons de réception, la salle polyvalente et les salles des associations.

Des rideaux occultants sur-mesure non feu

Le cahier des charges du projet, imposait des rideaux occultants sur-mesure, et des tissus non feu. Norme obligatoire dans tous les établissements recevant du public et plus généralement dans tous les projets professionnels.

Pour ce château du XVIII, aujourd’hui au service de la mairie de BUC, et de son école de musique, les décisionnaires souhaitaient garder un certain style classique. Ainsi nous avons proposé plusieurs tissus d’ameublements  M1. L’offre aujourd’hui  s’est bien développée dans ce domaine, le choix est large.  Un Damas revisité dans des gammes de beige a été retenu et le parti pris de traiter toutes les fenêtres dans le même tissu. Les rideaux seront doublés d’un occultant souple de couleur coordonnée également M1 et fini en tête flamande repincée double.

Notre rôle et notre savoir faire est d’écouter les besoins de nos clients et d’être force de proposition pour répondre au plus près à leurs besoins et attentes.

Les tringles doivent techniquement être adaptées pour des rideaux occultants sur-mesure de grande hauteur

Pour nous, le conseil technique est très important.  Ainsi sur ce projet, nous avions de gros volumes et des fenêtres de très grandes hauteurs allant de 320 cm à 450 cm. Des rideaux occultants sur-mesure pour ce type de fenêtres pèsent très lourds. Il est essentiel d’adapter les modèles de barres à rideaux  pour garantir  un fonctionnement parfait et durable dans le temps. Nous avons donc installé des rails 3900 à cordon de tirage de Silent Gliss, bien placés en terme de budget et qui permettent de manœuvrer sans forcer des rideaux lourds allant jusqu’à 20 kg.

Privilégiant la qualité  et la fiabilité dans tous nos projets, nous aimons travailler avec la marque Silent Gliss qui n’est pas la moins chère, mais reférente dans ce domaine.

Fabriquer des rideaux sur-mesure occultants pour des projets d’envergure tel que celui-ci nécessite des métrages de tissus importants.  Notre excellente connaissance du marché, nous permet d’obtenir de bons prix auprès de nos fournisseurs et ainsi de rentrer dans les ” budgets pro” qui sont souvent très serrés !

Catherine Trafikant.