Notre gamme de tissu ignifugé pour des projets sur mesure

Le tissu ignifugé est exigeant et hautement décoratif. Chez Etoféa, nous avons référencé un large choix de textile anti feu. Quelque soit votre projet sur mesure à Paris, demandant des rideaux non feu, nous proposons une belle gamme de tissus M1.

Tissu ignifugé, les caractéristiques pour des projets de décoration à Paris

La certification M1, avec des tissus ignifuges, fait figure de clef de voûte dans l’habillage textile. Surtout dans les lieux recevant du public, les collectivités, l’hôtellerie, ou encore les environnements sanitaire comme les maisons de retraite. Ces tissus sont déjà établi et imposé par les cahiers des charges. Des projets portés par les architectes jusqu’aux bureaux d’études, cette certification entre dans l’habitat résidentiel depuis l’évolution des textiles M1 décoratifs.

La sécurité remarquable est attestée par des certificats de contrôle généraux conformément à toutes les normes nationales et internationales, pour des niveaux de sécurité maximum dans tous les espaces de vie et de travail.

La caractéristique ignifuge du rideau est de plus en plus sollicitée. De l’enduction à la modification de la fibre, le process de fabrication, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour obtenir cette certification. Norme dans la classification française, elle attribue sur une échelle de 5 la combustibilité du matériau. Ceci dit certaines fibres sont naturellement résistantes au feu, par exemple, la laine, le Kevlar et le Nomex.

  • tissu ignifugé Paris
  • tissu ignifugé Paris

Les éditeurs créent des gammes de tissu ignifugé

Des nouvelles gammes de collection sont ignifuges. Avec d’autres propriétés comme la résistance au boulochage ou l’abrasion tout en étant lavables et repassables. Labellisées M1 les tissus de ces collections répondent à la certification non feu.

Les qualités Trevira CS M1 sont des tissus ignifuges dit non feu. En 100% polyester, cette matière leur assure une excellente tenue dans le temps et une facilité d’entretien puisqu’ils sont lavables. L’appellation M1 permet leur utilisation dans les lieux soumis à des normes de sécurité, tel que les lieux publics, les hôtels. Rien ne nous empêche de les utiliser pour des confections de rideaux ou panneaux japonais sur mesure dans les maisons, ils en seront d’autant plus pratiques et résistants.

La technique n’est donc pas incompatible avec l’esthétique.

Pour des aménagements d’intérieur sur mesure à Paris, ces qualités non inflammable sont esthétiquement aussi élégants que des tissu standards.

Les éditeurs de tissu d’ameublement répondent à une demande croissante, avec des collections adaptées, des velours, des imprimés ou encore des jacquards, les techniques de tissage sont diverses et les impressions multiples.

  • tissu ignifugé Paris
  • tissu ignifugé Paris

Le velours, tissu ignifugé pour des projets d’aménagement intérieur à Paris

Le velours qu’il soit de polyester ou de coton dense avec les poils ras, il est idéal pour des rideaux, surtout dans les espaces scéniques comme le théâtre dans tout l’expression de la scène mais aussi les hôtels, avec leurs univers poudrés et théâtrales. Ce tissu est le plus utilisé puisqu’il a des propriétés acoustiques, il isole les sons et améliore donc la qualité de l’environnement intérieur. Le velours est conforme pour une utilisation en ERP (Établissement Recevant du Public) car il répond aux normes en vigueur. Le classement de ce tissu pour des rideaux ignifuges sur mesure à Paris est donc M1.

Le fabricant de tissu ADO goldkante, propose dans sa nouvelle collection un velours de polyester à motifs. Le GATSBY est disponible dans une large gamme colorée avec une richesse des fleurs voluptueuses. Du coloris gris clair aux marine en passant par le coquille d’œuf, bleu lagon et rose teinté de gris, il détend et adoucit les pièces et l’esprit.

  • tissu ignifugé Paris
  • tissu ignifugé Paris

A arborer dans les intérieurs, à Paris ou ailleurs, la norme M1, ou le tissu ignifugé est un répondant aux normes et exigences des collectivités. Des bijoux de créations alliant esthétique et technicité, ils sont présents et demandés par les architectes d’intérieurs, maître d’œuvre et agenceur de bureau.

Astrid Chatelier
Chef de projet

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres