La confection de rideaux Wave sur mesure

Présentons à nouveau, la confection de rideaux sur mesure Wave ! Notre finition signature Etoféa.

La confection de rideaux Wave sur mesure à Paris

Cette finition Wave qui se traduit par le mot vague, est de celle qui assure une tête de rideau régulière et placée. Le rideau Wave est une belle variante aux rideaux à œillets traditionnels. Il s’agit d’une ruflette piquée à plat, une confection sur mesure simple. Les galets sur lesquels le rideau se place sont reliés entre eux par un fil. La wave classique se veut avec des intervalles de 80 mm entre chaque glisseur. Cette technique assure un placement impeccable des plis du tissu. Lorsque le rideau est tiré, les plis de l’ondulation se forment seuls et de façon très régulière. On notera donc que la barre à rideau est importante dans cette configuration.

Pour notre part, nous avons opté pour des fournisseurs fiables et de qualité, notamment Silent Gliss. Nous travaillons avec eux depuis de nombreuses années déjà, avec l’occasion de se rendre dans leurs ateliers de fabrication ! Cette marque de profil de rail technique assure des produits haut de gamme, durables dans le temps avec un parfait glissement de rideaux. Plusieurs options s’offrent à vous avec des profils techniques en aluminium en laqué blanc ou bien des barres décoratives. Dans le cas d’une décoration intérieure, les rails se veulent design et même teintés, en noir ou taupe, où nous plaçons le rideau en dessous pour le laisser apparent.

  • confection rideaux Wave sur mesure
  • confection rideaux Wave sur mesure

Les tissus pour une confection de rideaux Wave sur mesure

Tout l’aspect esthétique du projet, qu’il soit résidentiel ou professionnel, réside dans la qualité du tissu d’ameublement choisi. Très prisée pour les portes patios, baies vitrées ou autres fenêtres qu’elles soient petites ou grands. Dans les décors textiles, la tendance revient aux voilages pour laisser entrer la lumière tout en se protégeant des regards, pour l’ambiance on choisira de préférence la Wave.

Les voilages s’utilisent donc aussi bien que les double rideaux pour réaliser cette belle finition contemporaine. Seule exigence, le tissu se doit d’être d’une belle qualité, avec un tombé souple et fluide pour le bon placement de la Wave. Pour un voilage donc, le poids au m² doit être une condition pour lui assurer des vagues parfaites.

Le secret d’une ondulation est dans la fluidité du tissu.

Un belle option pour renouer un lien avec les rideaux dans les intérieurs. Cette finition séduit par sa sobriété et son esthétique contemporaine, qui donne un nouvel élan aux rideaux et voilages sur mesure.

  • confection rideaux Wave sur mesure
  • confection rideaux Wave sur mesure

La pose de rail d’une confection de rideaux Wave sur mesure

La pose de rail Wave est notre spécialité ! Elle nécessite un réel savoir-faire. Nous travaillons en sur mesure, nos solutions sont donc adaptées aux différentes problématiques et besoins.

Lors de projets avec des hauteurs sous plafond, la pose au plafond est de rigueur. Le rail est alors posé sur brides et le profil technique se fond discrètement dans le décor. Dans le cas de projets techniques, dans les appartements haussmanniens, nous laissons les moulures apparentes pour ne pas casser le charme de ces anciens appartements du XVIIIe. La pose de rail se fera, de face sur supports. Ces derniers viennent créer et simuler le plafond pour les configurations de ces pièces.

  • confection rideaux Wave sur mesure
  • confection rideaux Wave sur mesure

Le système est l’un des plus pratiques qu’il soit, avec ses accroches qui permettent aux rideaux d’être déplacés d’un côté ou de l’autre de la fenêtre sans se buter à un support central. Il est donc l’une des raisons du pourquoi il est utilisé dans de grands projets tel que les hôtels, salles de restaurant ou réception, bureaux, loft, condos.

Astrid Chatelier
Chef de projet jr

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres