Quid des stores sur mesure vénitien avec de grandes largeurs de lames ?

Les stores 100% sur mesure se choisissent en vénitien. Pour l’effet contemporain choisissez de grandes largeurs de lame.

Spécifité des stores sur mesure vénitien

Le store vénitien sur-mesure donne l’avantage de pouvoir contrôler la luminosité venant de l’extérieur, tout en préservant sa propre intimité. Grâce à lui, on peut voir sans être vu. On guette, tout en se cachant. Le store agit comme un filtre. La lumière ne peut jamais totalement être faite. On ne voit donc pas pleinement. Ou plutôt, on ne voit que ce que l’on veut bien voir.

La manœuvre se veut traditionnelle ou bien domotique. La première option est la classique chaînette que nous préférons en métal. Sa matière est plus résistante que son homologue en plastique. Elle résiste donc aux usages quotidiens et dans le temps. Sa version contemporaine s’appelle SmartCord, et se veut technologiquement maniable et agréable. Une seconde option d’ouverture ou fermeture des lames est envisageable. Vous pouvez choisir un moteur filaire ou autonome. Et utiliser une télécommande pour ouvrir à distance vos stores sur mesure. La motorisation des vénitien de grandes largeurs se développe. Nous avons de plus en plus de demandes en ce sens dans l’habitat résidentiel et aussi dans les entreprises.

Techniquement le mécanisme du store est équipé d’un moteur. Pour l’alimenter, une arrivée électrique 220 V est nécessaire. Il peut être parfois utile d’installer un transformateur dans le cas de moteur 24 V. L’idéal est d’anticiper l’installation des stores vénitiens avant les travaux afin de prévoir les sorties de fils, pour le cas des moteur filaire, et les encastrer dans le mur.

Stores vénitiens aluminium pour de jolis intérieurs industriels

Créés par Luxaflex dans les années 1950, les stores vénitiens en aluminium permettent de doser la lumière avec précision par la simple rotation d’une baguette. Grâce à une gamme toujours plus étendue de coloris, de finitions et de largeurs de lame, 16 mm, 25mm, 50 mm et maintenant 60 mm, vous pourrez apporter à chaque pièce un style unique et très personnel.

Le choix de cette dernière option de store 100% sur mesure, dimensionne votre espace intérieur. Ces vénitiens de grandes largeurs souligne une décoration par ces lignes horizontales. Le store vénitien en aluminium 35 ou 50 mm est l’élément incontournable et intemporel de la protection solaire de bureau ou d’habitation. Ses propriétés sont souvent très recherchées dans les intérieurs d’espaces professionnels. Le monde du store est devenu créatif et décoratif tout en répondant a des besoins techniques qui peuvent être de tamiser la lumière, de préserver du vis à vis ou d’occulter totalement une fenêtre sans volets.

Stores vénitiens bois pour des espaces zen

Le store vénitien en bois c’est l’esprit voyageur et l’élégance dans votre maison. Fabriqué en bois exotique, le store vénitien bois donne à votre habitation une atmosphère de détente. C’est un store idéal pour diffuser agréablement la lumière. Sa gamme très étoffée de coloris et de finition fait du store vénitien bois un superbe élément de décoration.

La chaleur et la beauté de la nature dans la maison. Les stores vénitiens bois existent en différentes largeur de lames : 35 mm, 50mm et maintenant 68 mm. Ils ont réalisés sur mesure dans un grand choix de couleurs et d’essences de bois. On peut également les personnaliser avec des galons décoratifs.

Silhouette, des stores vénitiens sur mesure design

Le store vénitien sur mesure Silhouette est un store d’un grande élégance. Il capte les rayons du soleil pour les transformer en une magnifique lumière ambiante naturelle. Il suffit d’incliner les lamelles pour doser la lumière diffusée, arrêter les effets indésirables de l’éblouissement, protéger des UV à 98 % lorsqu’il est en position fermée.

Tout est dans la conception du produit. Il ressemble à un store vénitien, mais avec des lamelles en tissu léger qui s’orientent selon l’effet recherché. Son rendu esthétique est magnifique et apporte une vrai plus à la décoration d’une pièce. Il reste léger et discret, effet souvent recherché pour sublimer une pièce lorsque qu’on a beaucoup de fenêtres tout en restant sobre.

Astrid Chatelier
Chef de projet jr

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres