Le store parclose ? Pose sur mesure sans perçage !

Des fenêtres à habiller ? Très peu d’espace disponible ou bien une volonté de poser un store sur mesure en parclose ? Cette solution est maintenant disponible sans perçage.

A Paris, les stores sur mesure parclose répondent à un vrai besoin. Gain d’espace, optimisation des surfaces. Ce type de pose est idéal dans plusieurs contextes, et pour de vrais besoins de style de vie. Notamment à Paris ou en Ile de France. Cacher un vis à vis et remplacer des volets sont des questions récurrentes. Les toiles peuvent aussi protéger du soleil ou encore améliorer la thermie de la pièce. L’offre de tissu est étoffée allant des toiles étamines unies au black out en passant les motifs tissés ou dévorés. Des produits décoratifs, innovants techniquement, mais surtout esthétiques. Les stores d’intérieurs trouvent leurs placent pour exprimer leur créativité afin d’embellir les espaces de vie.

La pose de store sur mesure sans perçage ni vissage

Il est frustrant de constater que les rideaux traditionnels entravent l’ouverture et la fermeture des fenêtres oscillo-battantes. C’est pourquoi les stores conviennent parfaitement à ces modèles particuliers. Il va de soit que les rideaux sur mesure en finition Wave restent un très belle alternative peu encombrante.

Comme vous le savez, les stores se posent de différentes manières. Pour aborder une fenêtre, nous pouvons nous placer au plafond, au mur ou encore dans la parclose. Pour les deux premières solutions, des contraintes techniques sont à prendre en compte : échapper la poignée, l’ouvrant de la fenêtre et parfois les coffres de volets roulants ! De plus, se poser à même la fenêtre permet d’offrir une solution lorsqu’il y a peu d’espace aux murs, au plafond ou quand la fenêtre est placée dans une niche.

Vous connaissiez la pose visée parclose ? Nous en sommes adeptes chez Etoféa. Nous utilisons ce système de store sur mesure dans la plupart de nos projets d’habillage de fenêtre. Alors qu’il est facile de percer des fenêtres en aluminium ou bois, celles en PVC sont plus compliquées. Les stores duettes ou plissés en pose parclose ou tableau, c’est à dire de face sur pontets. Dans ces deux cas de figure, l’usage et la manipulation des stores sur mesure sont très facile, et ergonomique. Les battants de la fenêtre peuvent s’ouvrir aisément sans toucher aux stores. La vaste gamme de merveilleux tissus et d’incroyables matériaux et designs se mariera parfaitement à votre décoration.

Le store sur mesure sans perçage, en plissé ou duette

Le système dit Trufit chez Luxaflex est celui avec la pose collée sans perçage, pourvue de bandes adhésives ultra résistantes collées à même la vitre. Avec une manipulation manuelle, parfaitement adaptée aux parcloses profondes, deux poignées hautes et basses métallique de préférence permettent l’ouverture du store. L’option innovante, que nous adorons, est nommée Top Down/Bottom Up. Nous pouvons dès à présent laisser le store en bas de la fenêtre, laisser passer la lumière du soleil en haut et observer le ciel.

Dans une chambre, les stores duettes parclose s’installent aussi ! Avec une incroyable collection de tissus qui se compose d’une éblouissante palette de couleurs et des textures dans des styles différents, allant des matières transparentes aux matières occultantes. En plus, les propriétés uniques des stores Duette ne manqueront pas de vous faire économiser de l’énergie tout en vous offrant des températures agréables été comme hiver. Les tissus spéciaux sont, par ailleurs, spécialement adaptés aux pièces humides comme la cuisine et la salle de bains.

De nouveaux fournisseurs proposent cette solution incroyable, qui s’adapte à de nombreuses fenêtres. Tous les joints de fenêtres trouvent une découpe adaptée dans le système sur mesure sans perçage.

Astrid Chatelier
Chef de projet jr

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres