Projet de store anti-chaleur pour une véranda

Les stores anti chaleur sont la solution idéale pour filtrer la lumière et isolez votre véranda toute l’année. Ergonomie et économie d’énergie sont au cœur de nos préoccupations.

Nouveau challenge pour Etoféa, trouver le store anti chaleur adéquat pour une véranda orientée plein sud

Mme B a choisi Etoféa pour équiper sa véranda. La problématique est posée, la chaleur omniprésente en été gâchait ce lieu de détente. Avec un regard porté sur le jardin, il était dommage de ne plus venir dans cet espace idyllique. Composée de deux pans vitrés en angle droit, la luminosité est pleine, rond et intense. Il nous faut trouver une solution technique pour l’habiller. Pas si simple d’aborder un angle vitré, la prise de mesure se doit d’être précise, millimétrée même.

Chaleureuse et remplie, l’ambiance invite à la tranquillité, à s’allonger le long d’un sofa en lisant un livre, face à une verdure chatoyante. Le coloris choisi est un blanc cassé faisant corps avec l’ensemble. Il n’enlève rien à la luminosité de la pièce mais l’éblouissement est revanche traité. L’esthétique de ce store est sobre et s’adapte donc aux grandes surfaces. En écho à cette teinte, le magnifique sol en marbre aux nervures grises.
En effet, ici un blanc pur hôpital aurait juré avec l’harmonie de la pièce.

Pour en revenir à la technique, nous avons traité ce projet en deux stores de 3m chacun. L’un et l’autre se juxtaposent à la jonction angulaire de cette grande baie vitrée. Doté de la solution SmartCord, les stores se relèvent et se ferment d’un geste simple et fluide. La technologie de la corde permet à cette dernière de se placer discrètement le long du store.

Nouveau coup de maître pour le store anti chaleur Duette

Effectivement, vous en entendez parler encore et encore. Que voulez-vous, le Duette est le produit de l’année, son nid d’abeille performant répond à nombreuses des demandes et contraintes techniques de nos projets. Durable, ils sont indéniablement efficace pour les économies d’énergie. La structure en alvéole leur confère de vraies propriétés thermiques.

Les stores Duette aident à réaliser jusqu’à 46% d’économie sur les factures de chauffage/climatisation, grâce à leur conception unique. En l’absence présentant une efficacité énergétique élevée, les pertes de chaleur et de fraicheur à travers les fenêtres pourraient s’élever à 50% même dans le cas d’un foyer équipé de double vitrage.

Les fenêtres, baies vitrées et portes vitrées constituent le point rouge du taux de perte de chaleur. Les valeurs en accord avec la norme EN14501 indiquent le gain en isolation et celui de la réduction de la chaleur. En terme d’isolation du froid, la majorité des stores Duette se situent en classe A et A+. Pour ce qui est de la réduction de la chaleur, les produits sont en grande partie compris en classe A+ et A++.

store anti chaleur véranda

Astrid Chatelier
Chef de projet jr