Les stores entre parclose Luxaflex, une nouvelle solution technique

Dans le domaine de l’habillage textile des fenêtres, le segment des stores sur mesure est pour moi, celui qui a évolué de façon spectaculaire ces dernières années !

Les possibilités techniques des stores répondent à des vrais besoin de styles de vie : cacher un vis à vis, protéger des rayons du soleil, remplacer des volets, créer une atmosphère  chaleureuse…. L’offre de tissu s’est considérablement étoffée, de sorte que nous pouvons aujourd’hui proposer des produits à la fois décoratifs, innovants techniquement, très esthétiques !

J’ai développé une vraie expertise dans ce domaine et plus particulièrement sur les stores d’intérieur Luxaflex  qui me permettent d’exprimer ma créativité pour embellir les espaces de vie.

Dans quels cas installer des stores entre parclose Luxaflex ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la parclose est le profil fixé à l’intérieur de la fenêtre qui permet de tenir la vitre.

Dans certaines configurations, la pose de stores entre parclose Luxaflex s’avère être une solution pertinente.  Je vous donne quelques exemples : pour pouvoir ouvrir facilement les battants sans toucher aux stores et rester protégé même fenêtre ouverte, parce qu’il n’y a pas la place de mettre des stores  au plafond ou en application comme dans le cas d’une fenêtre dans une niche avec peu de mur sur les côtés, parce que vous avez des meubles très proches qui gênent l’ouverture, pour ne pas charger la pièce…

D’un point de vue esthétique, je trouve cela très joli car le store s’intègre parfaitement dans le châssis de votre fenêtre.

Les différents types de stores entre parclose Luxaflex

Les stores entre parclose Luxaflex existent en enrouleurs avec un produit spécifique : le Nano . Selon la hauteur du store le tissu se range dans une ou deux cassettes. Le store est collé sur la vitre et se manipule librement du bas vers le haut ou haut vers le bas.

Egalement disponible sur les gammes Plissés et Duette, ils peuvent se poser soit tendus sur des câbles quasi invisibles soit avec le système Trufit qui permet une pose collée sans perçage.

La manipulation est en général manuelle.  Si la parclose est épaisse, au moins 4 cm, on peut installer des systèmes à chaînette, ou bien des stores vénitiens en aluminium.

Dans le cas d’une pièce avec plusieurs  fenêtres, le parti  pris déco est intéressant, car fait disparaître visuellement l’impression de vide donné par les vitres . Pour accentuer cet effet je coordonne souvent la couleur des stores au cadre de la fenêtre.

Les stores entre parclose Luxaflex  rencontre un vif succès en ce moment, nous en posons très régulièrement chez Etoféa !

Catherine Trafikant.