Sortie de la Collection Sonia Rykiel maison n°3

Je vous présente la collection de tissus d’ameublements Sonia Rykiel. Audacieuse et sensuelle elle est vraiment différente des précédentes et apporte un renouveau dans l’univers de Sonia Rykiel

Des bandes décalées, des rayures larges, des nuances graphiques et des couleurs fortes dessinent avec fantaisie une élégance moderne et tonique. Je trouve particulièrement intéressant le travail qui a été fait sur les couleurs, les motifs, ainsi que sur la recherche de nouvelles matières .

Elle se décline dans 6 nouveaux tissus :

Twist

Tissu Twist Sonia Rykiel maison

Puzzle multicolore de bandes décalées aux nuances sophistiquées .On découvre ce support inhabituel en jersey très doux et très mat  contrecollé sur du lin teint. Cette association innovante le rend utilisable en recto/verso pour le siège et le rideau. La palette d’harmonie est riche en contraste lumineux.

Alchimie

alchimie detail

Un faux uni souple et lumineux qui croise avec fantaisie des couleurs tantôt franches , tantôt douces et féminines , un tissu siège cossu et généreux.

Artifice

amb_3817_2

Un satin de coton damassé qui joue avec discrétion une belle envolée de pois. Une illusion tri dimensionnelle valorisant des tonalités fraîches, une main douce et souple pour le rideau.

Candy

candy detail

Une soie légère et assouplie pour une main luxueuse qui s’épanouit dans un dégradé de larges bandes colorées dessinnées sur toute la laize. Soulignées sur un côté par un galon rayé noir et blanc, les harmonies camaïeux offrent une élégance toute nouvelle.

Diversion

diversion

Un épinglé nouvelle génération traité dans un aspect très relaxé. Le dessin qui structure ce tissu généreux est un alphabet informel, prétexte à faire jouer des effets de boucles patinées sur un fond plus sobre. Traité en teint pièce cette matière faite pour le siège révèle une belle texture. La coloration est franche et tonique.

Intrigue

intrigue

Expression graphique forte et inattendue sur un velours très rond et assoupli. Un jeu cinétique s’incruste de fleurs très stylisées dans une palette de deux tons neutres intemporels, un gris et un tabac. Une note de folie très inspirée des 70′.

 Des étoffes contemporaines et émancipées, qui habillent la maison d’une note piquante et joyeuse.

Catherine Trafikant