Des stores sur mesure à Paris pour la protection solaire dans les bureaux

La protection solaire est un vaste sujet dans le monde du stores sur mesure. Elle en devient une des préoccupations majeure dans celui des bureaux où la réflexion solaire éblouie nos écrans et rend la lisibilité impossible.

Comment s’équiper de stores sur mesure à Paris pour la protection solaire de vos bureaux ?

Le cadre de travail est vraiment pris en compte par les dirigeants d’entreprise. Tout est mis en œuvre pour agencer les espaces tant au niveau du mobilier que de l’équipement des fenêtres. Les salariés s’y sentent alors bien et sont de ce fait plus productifs pour un environnement qui se veut comme à la maison.

Dans le cadre de l’activité de décorateur d’intérieur d’Etoféa, nous équipons des espaces de bureaux pour les professionnels. Les besoins répondent souvent à des préoccupations techniques comme se protéger du regard des éléments extérieurs. Mais aussi isoler des rayons du soleil pour pouvoir travailler sur écran, atténuer les effets de la chaleur au travers de vitres, occulter une salle de réunion pour faire des projections sur écran.

Dans la lignée émergente de la tendance work, nous proposons de créer des ambiances agréables et confortables. Dans cette valeur du wellworking, les bureaux sont qualitatifs, le rideau ou store intervient pour compléter ce bien-être et confort au travail. Il solutionne l’éblouissement ou encore la protection solaire et le confort thermique. Les textiles se doivent de répondre aux normes M1, anti-feu, liées aux collectivités sans négliger l’aspect décoratif.

Les enrouleurs pour des stores sur mesure à Paris en protection solaire des bureaux

Les stores enrouleurs pour bureaux avaient une image très technique et purement utilitaire. Grace à des fabricants comme Luxaflex ou Contrejour ce produit a complètement été revisité. Une offre de tissus remplace la toile basique de jadis, avec différentes opacités, un large choix de motifs et des qualités non feu. Ces stores se personnalisent avec ou sans coffre. Le diamètre du tube est variable, du S au L, et s’adapte en fonction des dimensions du store pour garantir la solidité du produit !

Tous ces stores intérieurs ont une option de motorisation. Souvent demandée dans les salles de réunion où plusieurs stores se côtoient. En arrivée filaire ou autonome selon les possibilités. Un système efficace et approprié aux bureaux professionnels pour protéger du soleil.

Pour la protection solaire, toutes les toiles des fabricants sont à disposition au showroom. De Mermet à Serge Ferrari, ces toiles techniques connues pour avoir les certifications nécessaires aux collectivités. Les propriétés énergétiques en font des produits de première qualité !

Les plissés et Duette pour des stores sur mesure à Paris en protection solaire des bureaux

Pour en revenir aux notions de bases. Le store plissé fait 20 mm d’épaisseur. Comme son nom l’indique, il est réalisé dans des tissus préplissés. Très discret, il est à privilégier pour une pose sur fenêtre ou pour des stores de petites dimensions mais peut également être utilisé sur des grandes baies vitrées en pose plafond. Les stores plissés peuvent être fixés simplement et de manière peu encombrante directement sur ou à l’intérieur des encadrements de fenêtres – sans perçage aussi appelé TruFit. L’enduction métal des plissés screen apporte une réelle solution de protection solaire.

Le store Duette est unique en son genre avec sa conception en nid d’abeille. Il existe en 3 largeurs de plis : 25 mm, 32 mm et 64mm qui mettent particulièrement en valeur les grandes fenêtres. La collection de tissus offre une palette riche avec différents niveaux de transparence. Elle est à choisir en fonction de votre besoin de lumière et décoration intérieure. L’association idéale est de le poser sur fenêtre, de face sur équerres ou bien si la parclose le permet dans celle-ci, du même coloris que les peintures pour un effet caméléon !

Astrid Chatelier
Chef de projet jr

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres