Les stores bateaux sont dans l’air du temps

Quand préconise-t-on des stores bateaux ?

Les stores bateaux s’intègrent mieux dans les univers contemporains d’aujourd’hui et changent du côté classique des rideaux.

Ils permettent d’habiller la fenêtre par le haut sans cacher la vue, puisqu’il sont plutôt fait pour rester relevés à mi hauteur. Ils cachent naturellement les caissons de volets roulants présents dans la plupart des nouvelles constructions et assez inesthétiques il faut le dire…Idéal pour des grandes baies vitrées, des fenêtres très larges et peu hautes ou ayant un radiateur en dessous.

Les possibilités en terme de décoration sont très larges puisque que vous pouvez choisir le tissu de votre choix : tissu épais, occultantvoilages ou voiles de lin.

On peut leur apporter une finition supplémentaire : parement sur les côtés ou tout autour, lambrequin. Ils se posent sur fenêtre ou au plafond.

Pour ma part je suis fan des grands stores qui partent du plafond. L’effet décoratif est beaucoup plus puissant et la fenêtre mieux habillée puisqu’on cache les huisseries.

Détail important : il faut au minimum avoir 25 cm entre le plafond et l’ouvrant de la fenêtre pour pouvoir remonter votre store et choisir un mécanisme à chainette performant pour assurer une manipulation facile.

Alors osez moderniser vos fenêtres !

Catherine Trafikant

 

Store Bateau en double rideaux sur grande baie vitrée Store Bateau en voile de lin