Les stores à bandes verticales, nouvelle tendance

Je viens de référencer dans mon showroom la collection de stores californiens de Luxaflex.

J’avoue que j’ai tardé à proposer ces collections à mes clients ayant moi-même un a priori sur ce type de produits, les stores à bandes verticales haut de gamme, que je pensais purement techniques et destinés aux bureaux.

En découvrant la dernière collection de Luxaflex j’ai été subjuguée par l’évolution des stores à bandes verticales ou dit californiens et des possibilités décoratives qu’ils apportent aujourd’hui.

Nous sommes sur des produits haut de gamme qui apportent une vraie plus-value aussi bien  dans l’habitat résidentiel que dans les bureaux, les lieux publics ou les hôtels.

Une collection incomparable de tissus qui permettent de doser la lumière et le niveau d’intimité souhaité.

Un grand choix de couleurs et matières, effets voilages, dévorés, tissu plus épais, toiles Screen, occultant,plusieurs  niveaux de transparence : transparents, semi transparents, opaques et occultant total, une palette de couleurs hyper riche, des blancs, des gris, des taupes, des marrons, des noirs et autres couleurs vives.

 

Il existe plusieurs largeurs de bandes allant de 57  à 250 mm selon que nous sommes sur des matières métal, pvc ou tissus.

Mon coup de cœur en terme de finition, les très larges bandes de 250 mm qui peuvent être segmentées par des plaquettes en bois ou aluminium pour un rendu très couture. La chaînette classique qui relie les bandes en bas a complètement disparu, pour un design vraiment plus esthétique !

Les stores californiens, stores à bandes verticales haut de gamme, apportent un renouveau dans la façon d’habiller les grandes baies vitrées, leur design épuré s’adapte parfaitement aux  univers contemporains.

Nous pouvons laisser libre cours à notre créativité en mélangeant plusieurs tissus unis et motifs.

Ils répondent à des contraintes techniques telles que des fenêtres de grandes dimensions ou formes spéciales. On peut choisir le type d’ouverture, refoulement d’un côté gauche ou droit ou ouverture en 2 parties, manœuvre manuelle ou motorisée.

Les stores californiens (stores à bandes verticales), l’habillage chic et moderne des grandes baies vitrées !

 Catherine Trafikant

 

Parlez-nous de votre projet