De retour des salon de la décoration, Paris Déco Off et Maison et Objet qui se tenaient à Paris la semaine dernière, j’ai envie de vous faire partager mon coup de cœur sur l’évolution des tissus d’ameublement pour sièges. On note une explosion de couleurs fortes sur les canapés et fauteuils, comme si on avait envie exacerbée de joie et de gaieté dans la maison. L’époque des gris, des taupes semble révolue…
J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture de la première agence Etoféa, spécialiste desrideaux sur mesure à Saint-Maur-des-Fossés. Ce projet est né d’une prise de conscience que j’ai eu en janvier 2014 sur le fait que l’habillage textile des fenêtres était une niche de la décoration très spécifique et un savoir faire en voie de disparition.
Je vous présente la collection de tissus d’ameublements Sonia Rykiel. Audacieuse et sensuelle elle est vraiment différente des précédentes et apporte un renouveau dans l’univers de Sonia Rykiel.
Lorsque j’arrive dans une pièce où l’on me demande d’habiller les fenêtres, je prends d’abord le temps de m’imprégner de l’environnement, des volumes, de la lumière, du nombre de fenêtres, du style de décoration et du mobilier déjà présent.