Des voilages qui absorbent les bruits chez Vescom

Grande nouveauté dans le monde du tissu d’ameublement, des voilages qui absorbent les bruits et atténuent l’effet de réverbération !

Vous avez déjà remarqué que lorsque qu’une pièce est vide, le bruit résonne terriblement. C’est un phénomène de réflexion des sons qui se produit sur des surfaces telles que le verre, le béton, le marbre…

La solution jusqu’à aujourd’hui était de mettre des rideaux épais et lourds comme du velours, du lin pour atténuer l’effet de résonance d’une pièce et absorber les bruits.

La nécessité de trouver une solution pour absorber les sons, qui laisse passer la lumière a poussé le fabricant de tissus d’ameublement Vescom a faire des recherches et à mettre au point des voilages ayant des propriétés acoustiques 5 fois plus grande qu’un voilage classique. Ce sont le seuls à proposer sur le marché ce type de produit inexistant encore dans le domaine de l’aménagement intérieur et qui à coup sûr intéressera grand nombre d’architectes et décorateurs.

Vescom nous propose 3 références  Carmen, Marmara et Formoza d’aspect de motifs simples, modernes, élégants et intemporels qui se déclinent en plusieurs couleurs. La qualité est très belle, le tombé lourd, ils sont pour la plupart en grande largeur et s’adaptent à mon goût plus à des finitions actuelles comme les œillets ou la Wave. Ils sont inifugés Trevira CS donc très résistant à la lumière, se lavent parfaitement et satisfont à la norme européenne la plus rigoureuse pour les bâtiments publics !

Ces tissus s’adaptent à toutes les pièces qu’il s’agisse d’habitat résidentiel, d’espaces professionnels comme les bureaux, les salles de réunion,  de lieux publics comme salles de restaurant, les  halls d’hôtel pour améliorer le confort acoustique de tous.

Pour vous donner un exemple, je travaille en ce moment sur un projet en partenariat avec une société qui fait de l’agencement de bureaux pour équiper un restaurant d’entreprise qui accueil 250 personnes. Nous allons installer des voilages acoustiques Vescom sur une très grande baie vitrée de 4 mètres de haut à la fois pour isoler de la vue, mais aussi pour réduire les bruits et apporter plus de conforts aux salariés de l’entreprise dans ce moment de pause déjeuner.

Je vais vous parlez un peu technique au risque de vous ennuyer. A titre d’exemple un double rideau épais a un niveau d’absorption de « alpha » 1.0,  les voilages acoustiques de Vescom « alpha » 0.6 pour le Formoza et alpha 0.5 pour Carmen et Marmara .

Retenez que c’est 5 fois plus que le niveau d’absorption qu’un voilage classique, une belle avancée technique !

En tant que spécialiste des voilages sur mesure, nous étudions tous vos projets et en assurons la fabrication et l’installation sur toute l’île de France.

 Catherine Trafikant