Les stores d’intérieur sur mesure comme le Duette créent une vraie ambiance…

Le monde de l’habillage textile de la fenêtre a énormément évolué ces dernières années. Les rideaux anciens sont de plus en plus remplacés par des stores d’intérieurs sur mesure. Pour beaucoup d’entre vous, lorsqu’on prononce le terme store, celui-ci résonne comme quelque chose de purement technique et froid. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui.

Grace à des fabricants comme Luxaflex le monde du store est devenu créatif et décoratif tout en répondant a des besoins techniques qui peuvent être de tamiser la lumière, de préserver du vis à vis ou d’occulter totalement une fenêtre sans volets.

Je vais vous parler de deux projets que j’ai réalisés récemment avec des stores d’intérieur sur mesure Duette de Luxaflex et vous montrerais les photos avant et après notre intervention.

Pour le premier, il s’agissait d’une cuisine contemporaine : 3 fenêtres, 2 petites au dessus du plan de travail et une baie vitrée à 4 vantaux qui descendait jusqu’en bas. La cliente souhaitait se protéger de la vue des voisins sur ces fenêtres sans volets et donner un nouveau décor plus contemporain à cette maison ancienne par le traitement des fenêtres.

 

Le plafond n’étant pas très haut, je lui ai proposé d’installer des stores d’intérieur Duette de Luxaflex posés au plafond. Au premier abord, elle fût surprise, mais je lui ai expliqué que le fait de faire un grand store au lieu de deux petits et de le poser au plafond donnerait un effet décoratif plus puissant et allait redimensionner sa pièce. Nous avons choisi le tissu Silk Elan qui a une très belle matière satinée en coloris taupe.

Le résultat est magnifique, ils tamisent la lumière et donne une ambiance “zen” ce sont les mots de ma cliente !

J’ai également installé ces mêmes stores d’intérieur sur mesure Duette  dans de très grandes dimensions ( environ 3 mètres de large sur 2m50 de haut) dans une véranda. Là, nous avions besoin de rajeunir une ancienne installation faîtes d’une multitudes de stores bateaux sur mesure calés sur les dimensions des fenêtres. Les clients avaient besoin que ces stores fassent office de volets et atténuent la chaleur des rayons du soleil et bien évidemment redonnent un ambiance décorative actuelle.

Très belle réussite, cette installation a complètement transformée la pièce, la dimensionne par la taille des stores ( j’ai voulu volontairement réduire leur nombre) et crée de beaux effets de lumière au travers du tissu !

Comme vous le voyez ces stores vont vraiment dans toutes les pièces et je ne vous ai pas encore tout montré…

Catherine Trafikant

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres