Des rideaux sur mesure pour les fenêtres parisiennes

Habiller les fenêtres de rideaux ou voilages sur mesures apporte la touche finale à la décoration. Toutefois, dans les appartements Parisiens, les rideaux sur mesure en plus de leur vocation décorative, répondent à de réels besoins.

Les habitants de la capitale et villes avoisinantes sont confrontés à plusieurs problématiques : des vis à vis importants, l’absence de volets dans beaucoup d’immeubles, des dimensions hors normes notamment de grandes hauteurs sous plafonds.

Dans tous ces cas de figure nous intervenons auprès de nos clients pour habiller leurs fenêtres en décorant leur pièce tout en répondant à leur besoin d’intimité  ou d’occultation.

Nous sommes spécialiste du sur mesure et sommes à même de leur proposer des rideaux ,voilages et stores  dans tous les styles du classique au contemporain.  Chaque lieu est unique et requiert une solution adaptée en terme de technique et de choix de tissu.

Les voilages ont beaucoup évolué ces dernières années, fini le tergal lin classique de nos grands mère,place à de nouvelles matières : le lin, des mélanges comme le polyester lin, des effets de matières ou de rayures, une pointe de couleur et même des voilages acoustiques  qui absorbent encore plus le bruit que les voilages classiques. Les voilages d’aujourd’hui dit “entre deux “ peuvent se poser seul. On les travaille comme les doubles rideaux avec des plis tapissiers, des œillets ou une finition Wave très en vogue en ce moment.

 

La pose traditionnelle de double tringles avec voilages et doubles rideaux se fait bien évidemment toujours.

Lorsque les appartements n’ont pas de volets, nous proposons des rideaux occultants  qui permettent de faire le noir dans la pièce . Les fabricants commencent à sortir des tissus directement tissé  avec une fibre occultante mais cela reste limité à des unis ou effet de matières comme la collection de Starlight de Villa Nova http://www.villanova.co.uk/collections/plains/starlight au demeurant très intéressante par ses matières contemporaines et effets un peu métalliques. Sinon tous les tissus peuvent être doublé d’une doublure ocultante écrue ou de couleur assortie ce qui offre des possibilités infinies en terme de décoration.

On rencontre à Paris dans les appartements de type hausmannien des hauteurs sous plafond supérieures au standards de 2m50 , se rapprochant des 300 cm. Quoi de plus beau que des rideaux sur 300 cm de haut avec si vous aimez un peu de cassant au sol !                                                                                                                                                                                        En tant que spécialiste de la confection de rideaux sur mesure, ces hauteurs ne sont pas un problèmes pour nous et nous pouvons répondre à toutes vos demandes en la matière.

Du fait du développement d’internet, notre zone d’intervention s’élargit et nous sommes de plus en plus sollicités pour des projets sur Paris et villes proches comme Asnières, Levallois Perret,Neuilly sur Seine,  Issy Les Moulineaux, Clamart, Vanves  auxquels nous répondons avec plaisir,

N’hésitez pas !

Catherine Trafikant

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres