Un nouveau design pour les stores à bandes verticales Waves

Vous connaissez sans doutes les stores sur mesures à bandes verticales aussi appelés stores californiens, mais les stores à bandes verticales Waves, cela vous dit quelque chose ?

En allant visiter le nouveau showroom d’un de mes fournisseurs la société Silent Gliss, spécialisée dans les barres à rideaux sur mesures et stores sur mesures hauts de gamme, j’ai été subjuguée par ce nouveau produit que je n’avais encore jamais vu : les stores à bandes verticales Waves. En essayant de comprendre plus en détail, je me suis rendue compte que le système était le même que les stores californiens à savoir des bandes qui coulissent et s’orientent sur un rail, mais avec une variante : les bandes ont été travaillées avec des effets de vagues, ce qui transforme complètement le produit.

 

Silent Gliss fabricant réputé pour ses stores sur mesures hauts de gamme de très grande qualité a travaillé pour la mise au point de ce produit avec une Designer Textile Suédoise Eva Marmbrandt.

Tout l’intérêt réside dans les dessins des bandes.  Celles ci sont découpées au laser avec des formes ondulantes qui permettent d’obtenir des effets décoratifs bluffants. Le visuel est tellement fort et intéressant que ce produit a été détourné. En plus de se mettre devant les fenêtres, il a trouvé naturellement sa place en tant que magnifiques séparations de pièces, pour structurer l’espace ou bien en habillages de murs décoratifs.

Ce qui me plait, ce sont les ombres et les lumières qui se créent par les jeux de transparence  au travers des différents motifs et l’exploitation décoratives que nous pouvons en faire.

Eva Marmbrandt a crée 3 motifs : Anika aux ondulations un peu piquantes comme les épines ou la pointe des vagues sur la mer agitée, Maria aux vagues plus douces comme l’eau qui coule, Andréa  inspirés par la végétation cachée sous les paysages enneigés.

Les destinations sont  multiples.Elles s’intègrent aussi bien dans une maison résidentielle que dans des bureaux, pour cloisonner un hall d’accueil par exemple ou une salle de réunion ou bien dans un restaurant en décor mural ! Un produit créatif idéal pour les solutions rideaux pour architectes.

Bien évidemment les tissus utilisés sont ceux proposés par Silent Gliss car ils doivent avoir les caractéristiques techniques nécessaires pour être découpés au laser et existent en plusieurs niveaux de transparence. Côté technique Silent Gliss nous propose des manœuvres à chaînette, à manivelle et bien sûr de la motorisation puisqu’ils sont leaders dans ce domaine.

J’espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir les stores à bandes verticales Waves, n’hésitez pas à me faire part de vos ressentis !

Catherine TRAFIKANT

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres