Les stores sur mesure plissés et Duette de Luxaflex

Vous l’aurez compris on ne peut parler aujourd’hui d’habillage de fenêtre sans parler des stores sur mesure d’autant que l’évolution de l’offre est spectaculaire. Vous allez découvrir des choses que vous ne soupçonniez même pas…

Pour faire suite à mon dernier article sur les stores californiens, je vais vous parler aujourd’hui des stores plissés et Duette en m’appuyant sur la collection de Luxaflex à qui je ne ferais pour rien au monde d’infidélité.

Les stores Plissés et Duette offrent de nombreuses possibilités, se mettent dans tout type pièces et sur tous types de fenêtres. Nous allons vous présenter les différentes familles.

Le store plissé fait 20 mm d’épaisseur, comme son  nom l’indique il est réalisé dans des tissus préplissés. Très discret, il est à privilégier pour une pose sur fenêtre ou pour des stores de petites dimensions mais peut également utilisé pour des grandes baies vitrées. Le store Duette est unique en son genre avec sa conception en nid d’abeille il existe en 3 largeurs  de plis : 25 mm, 32 mm et 64mm qui mettent particulièrement en valeur les grandes fenêtres. La collection Luxaflex offre une merveilleuse palette de tissus avec différents niveaux de transparence que vous allez choisir en fonction de votre besoin de lumière et de votre décoration intérieure.

Ces stores ne se démontent pas mais Luxaflex a mis au point des qualités de tissus très haut de gamme qui permettent d’associer esthétique et technique.

En effet des traitements spécifiques rendent ses produits lavables et leur apportent des propriétés particulières comme :

  • – Traitement TOPAR plus pour une réflexion solaire renforcée :hydrofuge, résistant aux salissures d’insectes, réflexion de la chaleur et de la lumière, régulation de la chaleur, idéal pour les vérandas, lavable.
  • – Traitement Dust Block pour un traitement anti-tâches : protège des salissures sèches comme la poussière et les fumées, résiste aux liquides à base d’eau et d’huile comme le café, le vin, le ketchup, prolonge la durée de vie du produit, lavable.
  • – Traitement Sana Plus pour un traitement anti-bactérien : excellentes propriétés anti- bactériennes même après plusieurs lavages, idéal pour une application en milieuo médical, disponible dans des matières ignifugées, doux au toucher, lavable.

 

Le modèle Duette Architella,en 64 mm comporte une structure faîte de trois couches de tissus qui lui confèrent des propriétés isolantes protégeant du froid en hiver et de la chaleur en été. La lumière se diffuse délicatement dans la pièce et adoucit tous les éléments, le tissu est beaucoup plus stable faces aux rayons du soleil.

Ces stores s’adaptent à des formes de fenêtres les plus diverses qu’il s’agisse de vérandas, de châssis de toit, d’oscillo-battant, de formes triangulaires ou trapézoïdales.

De nombreuses options techniques s’offrent à vous :

  • – Le mécanisme ouverture haut et bas permet de dégager la fenêtre par le haut et de laisser entrer la lumière dans le cas de vis à vis important ;
  • – Le store jour et nuit permet de composer un store en associant deux tissus, un tamisant pour la journée et un occultant pour la nuit. En modifiant la position de la toile vous êtes dans l’une ou l’autre des versions
  • – Plusieurs types de manœuvres vous apportent un confort d’utilisation optimum, cordon de levage, tirage direct, chaînette sans fin, manivelle, motorisation.

L’offre est immense, contentez-vous de regarder les modèles et consultez-nous pour les questions techniques nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans le choix de votre store.

Catherine Trafikant

 

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres