Le Screen Vision pour des stores enrouleurs sur mesure à Paris

Nous sommes fiers de partager avec vous cette belle réalisation de stores enrouleurs sur mesure à Paris, pour des bureaux. J’ai été contactée par Tatiana, l’assistante de direction chargée de gérer le projet “rideau” pour le siège social de son entreprise. De suite elle m’a dit “nous souhaitons quelque chose de beau et voulons confier ce projet à un professionnel”. Je me suis rapidement rendue sur place pour découvrir les lieux : un Open space, deux bureaux et une salle de réunion.

Pourquoi proposer des stores enrouleurs sur mesure à Paris, pour des bureaux ?

Dans l’open space, je découvre une magnifique verrière d’environ huit mètres de long, dans son”jus”, montant très fin en métal, sans double vitrage. Cette verrière classée qui fait la beauté de la pièce n’est du coup pas du tout isolée et en plein soleil. Les personnes travaillant dans cet endroit se plaignent d’inconfort de travail dû à trop de luminosité et de chaleur à certains moments de la journée et d’avoir des difficultés à voir les écrans de leurs ordinateurs.

Après avoir envisagé différents produits, notre choix se porte sur les stores enrouleurs sur mesure à Paris. Ils s’adaptent bien à un univers de bureaux, sont pratiques et sobres. Afin de garder le volume, et de ne pas alourdir le visuel nous avons opté pour suivre la segmentation existante et de faire un store par fenêtre, soit six stores côte à côte.

La pose est très délicate dans ces immeubles parisiens anciens car rien n’est d’équerre. Il est indispensable d’avoir une équipe de pose performante et connaissant parfaitement le métier.

Le choix de la matière Screen Vision pour des stores enrouleurs sur mesure à Paris

Ce qui est intéressant avec les stores enrouleurs sur mesure à Paris, c’est que nous avons un grand choix de matières possibles. Dans ce cas, nous leur avons proposé le Screen Vision, coloris blanc lin. Ce Screen a un coefficient d’ouverture de 10 % laissant un maximum de transparence et de vue vers l’extérieur. La technicité de cette matière à l’avantage de pouvoir maîtriser l’éblouissement jusqu’à 93 %. Ce sont des tissus de grande résistance et très performants.

Dans la salle de réunion, une toute autre approche, nous avons choisi un tissu foncé qui permet de faire de la pénombre lors des projections. Les stores sont posés en façade des niches, ce qui à mon sens les met en valeur.

Le résultat est magnifique. La pose des stores apporte de la chaleur et contribue réellement à la mise en valeur des espaces tout en donnant au personnel de cette entreprise un meilleur confort de travail !

Catherine Trafikant