Installation de rideaux à paris

Les clients de cette maison m’ont contactée pour les accompagner dans leur installation de rideaux à paris. Avec beaucoup de goûts, ils avaient soigneusement étudié tous les détails de la décoration de leur salon : une très belle ambiance contemporaine avec une peinture grise aux reflets verts kakis sur les murs, du parquet au sol, un canapé en tissu gris et quelques pièces de mobilier baroque de couleur doré qui adoucit le côté parfois froid des intérieurs contemporains.

Dans ce salon une grande baie vitrée en angle donnant sur le jardin, qu’allait-on mettre comme rideaux pour finaliser la décoration de la pièce ?

Aux vues de la taille des fenêtres et de la quantité de tissu nécessaire, j’ai conseillé à mes client de ne pas mettre un tissu trop marqué de peur d’être envahi ou de s’en lasser très vite. Il était important aussi d’avoir une jolie transition entre l’intérieur et le jardin, de ne pas arrêter le regard par les rideaux.

Très exigeants sur le choix des tissus d’ameublement ( comme moi et la plupart de mes clients), ils ont traversé Paris pour venir à mon showroom de La Varenne Saint Hilaire  afin de faire une première sélection. Notre choix s’est orienté sur les nouvelles générations de tissus d’ameublement velours à l’aspect irisés et légèrement métallisés, grande tendance du moment. Cette matière s’intégrait parfaitement dans notre ambiance à la fois  baroque et contemporaine.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Nous nous sommes arrêtés sur quelques références et je me suis ensuite rendue sur place avec de grands échantillons pour finaliser le choix de la matière et de la couleur. Palazzo Velvet a fait l’unanimité !

Il n’y a guère que sur place que l’on peut vraiment se rendre compte du rendu d’un tissu car il est lié à l’interaction de la lumière dans la pièce, son exposition. Je me déplace la plupart du temps sur site, cela fait partie de ma prestation conseil.

D’un point de vue technique mes clients voulaient au départ des rideaux finition Wave mais lorsque je me suis rendue sur place j’ai constaté que les boîtes à rideaux avaient été mal conçues, trop étroites pour recevoir de la Wave. Nous nous sommes redirigés vers des plis tapissiers qui nécessitent moins de profondeur de boîte à rideaux et toujours  très élégant pour une installation de rideaux à paris.

je trouve vraiment dommage que les entrepreneurs ou architectes ne nous consultent pas en amont d’un projet. C’est tellement simple de leur  donner nos contraintes techniques en fonction des souhaits des clients  plutôt que de composer après. J’encourage de plus en plus cette démarche, n’heistez pas à nous consulter pour toutes vos questions ou interrogation, nous y répondrons avec plaisir.

Belle réussite pour cette installation de rideaux à paris, mes clients étaient ravis du résultat et m’ont d’ailleurs recommandée à des amis !

Catherine Trafikant.

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres