Des panneaux japonais cintrés sur mesure avec le rail 2730 Flex de Silent Gliss

Savez vous qu’il est possible de faire des panneaux japonais cintrés sur mesure ? Grace au rail 2730 Flex de Silent Gliss, nous pouvons répondre à vos envies les plus folles ! Habiller une baie vitrée cintrée, créer des séparation de pièces dans l’habitat résidentiel ou bien dans les bureaux, occulter un rangement…

Pour les panneaux japonais cintrés sur mesure, nous préconisons le rail 2730 Flex de Silent Gliss

Parlons un peu technique. Ce système, 2730 Flex, de panneaux japonais cintrés sur mesure de Silent Gliss existe en 3, 4 ou 5 canaux qui peuvent se combiner entre eux selon le nombre de voix nécessaires. Le rayon de cintrage minimum est de 15 cm, ce qui permet d‘aller au plus près des angles des pièces et peut aller au delà bien sur. Le système  est livré cintré et se fixe au plafond par pré perçage  direct du rail.

Pour fabriquer, l’idéal est d’avoir des plans Autocad qui permettrons de réaliser le cintrage désiré. Un gabarit papier sur site peut être réalisé par nos équipes si nous n’avons pas de plans.

La subtilité de ce système réside dans le fait que les chariots et barres de charges sont faits dans des matériaux souples, ce qui permet de faire onduler les panneaux de tissus. La manœuvre  des chariots flexibles équipés de rouleurs se fait dans un silence total.

Il est préférable d’utiliser des tissus souples pour les panneaux japonais cintrés sur mesure.

Silent Gliss propose une gamme de tissu adaptée au panneaux japonais cintrés sur mesure. Mais nous pouvons élargir à d’autres tissus en respectant toutefois certaines règles. Les tissus doivent êtres suffisamment souples. Le mieux est de privilégier des matières qui ne se déforment pas et stables dans le temps. Évitez  donc le Pur Lin !

Il existe aujourd’hui un grand choix de tissu très qualitatif en polyester qui imitent les matières naturelles et n’en ont pas les inconvénients. Ils peuvent également être non feu pour les établissement recevant du public.

Les panneaux confectionnés se démontent facilement pour le nettoyage, ils peuvent être manœuvrés à la main ou par lance rideaux
La largeur des panneaux est idéalement de 50 à 100 cm et leur poids conseillé est de 2kg.

Ce système permet de ranger les panneaux de tissu le long d‘un mur et ainsi de dégager intégralement la partie vitrée !

Catherine Trafikant