Comment, je mène à bien les projets de rideaux sur mesure à Paris pendant le confinement ?

Projets de rideaux sur mesure à Paris et notamment une pré-prise en charge à distance, je vous en parle.

A l’heure où toutes les entreprises ont dû s’organiser pour fonctionner en télétravail, je dois avouer que chez Etoféa, nous étions déjà prêts! En effet, depuis quelques années j’ai naturellement profité des avancées digitales pour mettre en place des méthodes de travail à distance efficaces.

Comment viennent à nous les clients en recherche d’accompagnement sur des projets de rideaux sur mesure à Paris ?

Ayant fait le choix il y a plus de 5 ans, pour les projets de rideaux sur mesure à Paris, de ne plus travailler en mode boutique mais en mode showroom, sur rendez-vous, j’ai misé sur mon site internet et la présence sur des salons professionnels pour capter nos clients qu’ils soient des particuliers ou des professionnels comme les architectes d’intérieur.

Il se passe un phénomène très intéressant car comme dit le vieil adage ” qui se ressemble, s’assemble”. Les clients viennent à nous principalement parce qu’ils ont aimé l’esprit des projets que nous relatons et notre approche personnelle de l’habillage textile des fenêtres. C’est comme si nous nous connaissions déjà et le premier contact, même si il se fait pas téléphone se passe avec beaucoup de convivialité.

En préalable au rendez-vous téléphonique, l’envoi de photos

Afin d’appréhender la nature et l’envergure du projet de rideaux sur mesure, nous demandons à nos clients de nous envoyer quelques photos, ainsi qu’un descriptif rapide du projet. C’est une démarche qui ne pose pas de problèmes quelque soit la génération. Elle devient assez naturelle.

Pour les projets professionnels cela est encore plus facile puisque nous avons l’habitude de travailler sur plans, visuels 3D et planches tendances.

Ainsi, nous pouvons nous imprégner de l’espace, analyser les contraintes techniques, préparer nos questions pour bien cerner les attentes et besoins, et réfléchir aux préconisations que nous pourrons faire.

La découverte du projet de rideaux sur mesure du client

Le premier rendez-vous avec le client se fait par téléphone. Un long échange s’installe pour comprendre ses besoins et attentes. Ensuite nous commençons à conseiller la solution technique la plus adaptée, rideaux sur mesure, voilages sur mesure, stores sur mesure,notamment avec la marque Luxaflex que nous représentons, panneaux japonais…et envisageons le type de finition.

Notre site internet, notre guide de l’habillage des fenêtres, sont des outils pédagogiques sur lesquels nous nous appuyons pour montrer à distance les produits que nous évoquons.

A l’issue de ce temps nous arrivons à définir la façon dont nous allons traiter l’habillage des fenêtres et le type de tissu sur une tendance générale. Le choix des couleurs et matières définitives ne pourra se faire que lors d’un rendez-vous physique bien sûr.

rideaux sur mesure paris

Il nous arrive, lorsque cela est possible et que la demande du client est assez précise, de faire une sélection de tissus et de lui envoyer directement à son domicile !

Nous proposons ensuite de faire un premier chiffrage estimatif pour évaluer le budget et voir si celui-ci est en adéquation avec celui du client. En accompagnement des pré-devis, nous rédigeons une présentation écrite argumentée et étayée par des visuels pour montrer des exemples.

Nous assurons des rendez-vous de finalisation sur site de façon ciblée et avec toutes les mesures barrières nécessaires

Nos ateliers de fabrication fonctionnent certes un peu moins vite du fait du respect des consignes de sécurité, mais fonctionnent. L’idée est d’avancer sur la fabrication le plus possible pour être prêt à poser lorsque le dé-confinement nous le permettra.

Vous l’aurez compris, le plus gros de travail ayant été fait en amont et à distance, si le client est en phase avec notre proposition tant esthétique que budgétaire, la dernière étape, le rendez-vous sur site pour finaliser les choix de tissus et affiner les mesures, est incontournable.

Dans la mesure où nos clients souhaitent avancer et nous recevoir, nous répondrons présent sur les projets à Paris.

Après tout n’est-ce pas la période idéale pour prendre le temps de s’occuper de son intérieur puisque nous sommes tous contraints de #restezcheznous !

Catherine Trafikant

Demandez notre guide de l'habillage des fenêtres