L’aménagement dans les espaces de bureau professionnel, le rideau une solution idéale

Il est venu le temps de l’aménagement des environnements de bureau professionnel. Avec des nouvelles habitudes de travail, le flexoffice est en cours de transformation de nos espaces. Des solutions se trouvent via les rideaux sur mesure et leurs textiles intelligents pour offrir des expériences collaborateurs de haute qualité. Il n’est plus nécessaire de doublez ses rideaux acoustiques pour atténuer les bruits extérieurs et intérieurs.

Des solutions textiles pour l’aménagement du bureau professionnel ?

Le thème des solutions textiles notamment insonorisante fait partie intégrante du nouveau design d’intérieur dans l’agencement du bureau professionnel. Surfaces en béton, acier ou verre, minimalisme et architecture contemporaine : ce style architectural nous fascine par son esthétique impressionnante. Néanmoins une atmosphère intérieure fonctionnelle passe également par l’acoustique, la température et l’adaptation de la lumière aux besoins. Pour une sensation de bien-être au travail, ces modulations textiles s’adaptent pour un confort intégral.

L’ambiance intérieure est perçue intuitivement. Le son joue ici un rôle clé pour une bonne entente dans l’espace de travail. La force visuelle et les propriétés acoustiques ne s’excluent pas mutuellement. Donnez du caractère à ses rideaux sur mesure avec des galons contemporains est une personnalisation envisageable. Quelques questions fondamentales pour s’approprier un environnement : Fait-il froid ? Est-ce sombre ? La pièce résonne-t-elle ? La raison est qu’une bonne acoustique joue un rôle fortement positif pour notre bien-être au travail.

Aujourd’hui, une large gamme de solutions textiles complètes et performantes sont proposées sur le marché, étayées par des fiches de données scientifiques, comme l’acoustique, la certification M1 non feu.

Dans ce besoins d’avoir des espaces de travail hyper-collaboratifs, avec des meubles évolutifs, multifonctions et flexibles. Les espaces professionnels s’adaptent aux nouvelles habitudes de travail. Construire des lieux de travail protégés au sein de grand open space ou espace de coworking devient un réel besoin. Les rideaux insonorisant offrent un niveau de confidentialité compatible avec le travail de chacun.

  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel

Comment prendre soin les notions de bien-être au travail via les tissus dans l’aménagement de bureau professionnel ?

Après une réflexion sur les conditions de travail, l’agilité de l’organisation de l’agencement de bureau professionnel prend source dans l’expérience collaborateur. Les espaces tertiaires se doivent d’être imprégner de l’air du temps et d’ambiance cool tout en respectant les besoins de travail. L’interaction dynamique entre l’acoustique et les intérieurs se joue via le rôle des textiles insonorisants efficaces.

Trouver des tissus avec des coloris et propriétés acoustiques ont un impact direct sur la qualité des environnements de bureaux, showroom, open space et coworking. La solution des rideaux sur mesure pour l’aménagement d’un espace de coworking est envisagée depuis la crise sanitaire. Les textiles absorbant les bruits aident à optimiser très simplement l’acoustique à l’intérieur des bureaux aux meubles design. Proposés dans différentes classes d’absorption, ils s’adaptent à la configuration des pièces confortables et entrainent une amélioration sensible de la qualité sonore.

Les tissus dotés de fonctions intelligentes s’avèrent particulièrement utiles dans les locaux destinés à accueillir des personnes et du public extérieur. Outre les propriétés d’absorption des bruits, les tissus atténuent les odeurs, préviennent la propagation des bactéries et sont difficilement inflammables.

Des atouts précieux avec du mobilier de bureau design pour des lieux recevant des collaborateurs ou du public.

  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel
  • aménagement bureau professionnel

L’acoustique une notion clef dans l’aménagement de bureau professionnel ?

Comment les textiles peuvent-ils influencer les propriétés acoustiques d’une pièce ? Comment réaliser une acoustique intérieure agréable ? Quel tissu pour des rideaux sur mesure à Paris ?

Une bonne acoustique est un élément clef-en-main dans la réflexion de l’ameublement de bureau. Le confort d’un bureau design professionnel dépend en grande majorité de cette caractéristique. La matière, le jeux des couleurs et les propriétés acoustiques des textiles se sont développés au cours des années.

L’aptitude d’un tissu est évalué à l’aide du coefficient Alpha Sabine par fréquence qui est égale à un rapport : énergie absorbée / énergie incidente. En utilisant les bons textiles avec des qualités d’absorption acoustique, un résultat optimal est assuré dans l’aménagement des espaces.

Les rideaux ou voilages sur mesure sont donc une qualité essentielles aux intérieurs de travail et dans l’aménagement du bureau haut de gamme !

Astrid Chatelier
Chef de projet

Demandez notre guide d'habillage des fenêtres