Tendances 2016 – Les tissus d’ameublement pour sièges jouent les couleurs

De retour des salon de la décoration, Paris Déco Off et Maison et Objet qui se tenaient à Paris la semaine dernière, j’ai envie de vous faire partager mon coup de cœur sur l’évolution des tissus d’ameublement pour sièges. On note une explosion de couleurs fortes sur les canapés et fauteuils, comme si on avait envie exacerbée de joie et de gaieté dans la maison. L’époque des gris, des taupes semble révolue…

Des tissus d’ameublement pour sièges unis et hyper colorés pour sur les canapés !

Ce qui aurait été improbable il y a quelques années a été fait. Le jaune est prédominant dans les décors, mais on trouve aussi du rose, des verts anglais, des bleus marines, des oranges, des verts turquoises. Ces couleurs lumineuses recouvrent les canapés d’aujourd’hui qu’ils soient dans des formes contemporaines chez  des marques comme CINNA, JNL, LUZ Interiors, Duvivier que dans des formes de style classiques, méridienne ou canapés Louis XVI comme chez SACHO ou Dedar. N’oublions pas la tendance vintage, formes issues du design des années 1950 à 1960 qui reviennent en force et que l’on retrouve chez tous les fournisseurs.

Côtes matières, il y en a pour tout les goûts, des velours, des lins, de la suédine, de l’Alcantara, beaucoup d’ effets de tissages, des effets pieds de poule.

Des tissus d’ameublement pour sièges jacquards et effets de matières pour des fauteuils, chaises ou coussins

S’amuser avec les tissus d’ameublement pour sièges  est pour moi la meilleure façon d’apporter une valeur ajoutée à la décoration et de donner une ambiance unique à la pièce.Sur des fauteuils sur mesure qui viennent compléter un salon on peut oser les motifs plus marqués en imprimés ou en jacquards. Sur un canapé, on peut avoir comme base un tissu uni et jouer sur un assortiment de coussins sur mesure, sur des poufs, mélanger le couleurs entre l’assise et la base.

Les éditeurs nous offrent un tel choix de tissus que l’on peut composer à l’infini des décors uniques et personnalisés  et vous l’aurez compris c’est ce qui me passionne dans mon métier . J’ajouterais que comme je fais du sur mesure rien n’est impossible !

Plus que des belles paroles, je vous invite à regarder les photos ci dessous !

Catherine Trafikant