Du nouveau dans les stores californiens pour bureaux

Aujourd’hui, la culture de la décoration intérieure se développe tant dans le résidentiel que dans les lieux professionnels.

Le cadre de travail est vraiment pris en compte par les dirigeants d’entreprise et tout est mis en oeuvre pour agencer les espaces tant au niveau du mobilier que de l’équipement des fenêtres pour que les salariés s’y sentent bien et soient de ce fait plus productifs.

Dans le cadre de mon activité chez Etoféa, j’équipe des espaces de bureaux. Les besoins répondent souvent au départ à des préoccupations techniques comme se protéger du regard des éléments extérieurs, isoler des rayons du soleil pour pouvoir travailler sur écran, atténuer les effets de la chaleur au travers de vitres, occulter une salle de réunion pour faire des projections sur écran.

J’aime allier le côté décoratif  et technique, ces deux aspects ne sont plus antinomiques.

Dans l’esprit des gens, les stores californiens pour bureaux avaient une image très technique et purement utilitaire. Grace à des fabricants comme Luxaflex ce produit a complètement été revisité. Une offre phénoménale de tissus remplace la toile basique de jadis, différentes opacités, des qualités non feu, plusieurs largeurs de bandes 89 mm, 127 mm, 250 mm, une technologie novatrice au niveau du rail qui permet de commander avec un seul cordon l’ouverture et le pivotement des lamelles.Des prix raisonnables sans pour autant tirer vers le bas au niveau de la qualité.

Dans cet exemple de bureaux que j’ai équipé à Saint -Maur- des- Fossés, nous avions une très grande portée de mur, un caisson de volet roulant allant d’un bout à l’autre de la pièce, des radiateurs sous les fenêtres, bref tous les « ingrédients »pour installer des stores californiens pour bureaux. Le volume de la pièce n’étant pas immense, j’ai proposé  un nouveau format de lamelles de 127 mm ( plus léger car moins de bandes), posés sous le caisson,  intéressant d’un point de vue esthétique  pour les bureaux, plus élégants à mon avis que les classiques largeur de 89  mm.

Le petit plus : vous remarquerez que nous n’avons plus de chaînettes disgracieuses pour relier les bandes verticales entre elles. En effet les celles-ci sont lestées individuellement avec une barre de charge qui se trouve dans l’ourlet du bas. Cela fait partie des nouvelle avancées techniques dans ce domaine !

Cette entreprise qui venait de refaire ces bureaux à neuf est ravie du résultat. Les stores viennent finaliser la décoration de leur lieu de travail, apportent incontestablement une finition et répondent à leurs besoins de se protéger  des regards.

Grace à un choix judicieux au niveau du tissu, un gris clair très soft et du positionnement des stores pour bureaux , l’espace est préservé tant physiquement que visuellement !

Catherine Trafikant.