Coup de cœur pour la tête de lit sur mesure Fusion de Treca

Chez Etoféa, nous faisons des projets sur mesure notamment dans le domaine du décor de la chambre. Nos clients viennent nous voir pour créer un décor complet allant de l’habillage de fenêtres jusqu’au décor du lit : un jeté de lit sur mesure, une tête de lit sur mesure, un assortiment de coussins coordonnés.

Souvent les clients me demandent si les têtes de lit se font toujours ? Oui les têtes de lit, encore appelées dosseret de lit se font toujours mais dans des formes très simples rectangulaires. Le concept a évolué car aujourd’hui existent différentes hauteurs et plusieurs largeurs. La tendance actuelle est de les faire dépasser du lit pour plus de volume et parfois de les faire très hautes jusqu’à 140 cm voir plus !

Notre spécificité est de choisir des tissus d’ameublement haut de gamme pour les recouvrir afin de coordonner parfaitement avec l’ensemble de la pièce et faire des associations de matières et couleurs originales et personnalisées.

Dans le cas  d’un modèle de grande hauteur, je conseille de  poser la tête de lit au sol  au lieu de la fixer sur le sommier comme traditionnellement. En effet le poids rend l’installation fragile et risque d’endommager le sommier, lorsqu’on veut déplacer le lit.

Nous sommes avant tout à l’écoute des souhaits de nos clients et lors d’une recherche pour un projet  j’ai eu un coup de cœur pour la tête de lit sur mesure Fusion de Treca. La chambre était plutôt grande, 20 m², nous avions un lit de 160 cm de large, ma cliente voulait une tête de lit pas trop haute pour garder un esprit moderne.

Mon rôle est de trouver pour mes clients la solution idéale et pour cela j’ai besoin de faire des recherches auprès de mes différents fournisseurs partenaires. Je balaye donc l’offre de Michel Viaud, Novabresse et m’arrête chez Tréca, marque réputée dans le domaine de la literie où je découvre le modèle Fusion dont je n’avais pas saisi au premier abord toute la subtilité.

En fait sa forme est on ne peut plus classique rectangulaire, mais il se décline au choix en 3 hauteurs : 92 cm , 122 cm et 142 cm et différentes largeurs. On peut choisir le dépassement de chaque côté du matelas allant de 10 à 50 cm. J’ai trouvé ce produit super intéressant car selon le format que l’on choisi on modifie complètement l’aspect esthétique et le rendu. Une forme peu haute et allongée donnera plus un effet moderne. Une forme très haute une ambiance plus cossue et classique.

Pour moi le dosseret posé au sol est résolument plus esthétique et le dépassement de 50 cm très intéressant permet d’intégrer les chevets et donner une dimensions plus généreuse.

Pour ma cliente, nous avons choisi une hauteur de 92 cm et une largeur de 180 cm ‘ c’est à dire qui dépasse de 10 cm de chaque côté du matelas, correspondant parfaitement à ses attentes. Il sera recouvert d’un tissu effet velours bleu Eloy de chez Jab assortis aux rideaux sur mesure qui seront confectionnés dans le tissu Kasida de Designer Guild.

Comme quoi il est très important dans notre métier d’être en veille permanente sur ce que propose les fournisseurs, j’ai découvert un produit dont je vais je pense user et abuser sous toutes ses formes en y associant mes tissus d’ameublement !

Catherine Trafikant